in

Attention Danger ! Ces produits de grande consommation sont contaminés, ne prenez pas de risque et faite vous rembourser votre achat !

Attention ! Des biscuits au chocolat vendus dans de nombreux points de vente Lidl ont été rappelés et sont en cours de retrait. Découvrez lesquels.

La chaîne de magasins discount Lidl a retiré les biscuits au chocolat de la vente et exige désormais un rappel dans tous les magasins. Pourquoi ? La raison ? “En raison d’une erreur d’étiquetage, certains produits ont été vendus avec un emballage en langue étrangère”, peut-on lire dans la procédure de rappel.

Rappel.conso.gouv.fr demande instamment aux clients allergiques de ne plus les consommer et de les rapporter au plus vite au point de vente. Ces produits ne peuvent être consommés que par des personnes qui n’y sont pas allergiques.

Quels sont les produits rappelés ?

Ce rappel concerne le paquet de tablettes de biscuits au chocolat noir biologique de la marque Sondey. Il a été vendu dans de nombreux magasins Lidl entre le 2 et le 9 juin (voir la liste). Ces produits sont les lots L2022105 & L2022147, avec un code article international (GTIN 20928827). Ces produits avaient une date de durabilité minimale comprise entre le 15 avril et le 27 mai 2023.

Où peut-on trouver la liste des produits rappelés ?

Pour trouver la liste complète des produits rappelés, visitez le site rappel.conso.gouv.fr. Ce site a été lancé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en avril 2021. Il recense tous les rappels de produits par catégorie (alimentation, beauté, habitat ). La liste ne comprend pas les médicaments.

Tous les rappels de produits peuvent être retrouvés sur le compte Twitter @RappelConso et sur les sites internet des marques.

Rédigé par Rédacteur en chef

Alerte rappel de produit : Attention ne mangez pas ces produits si vous en avez acheté récemment !