in

Attention, il ne faut jamais éplucher ces 7 fruits et légumes (et voici pourquoi)

Les pelures des fruits et légumes sont pleines de bons nutriments. Les pelures de certains légumes et fruits contiennent des nutriments sains et bénéfiques pour la santé. Il est finalement recommandé de s’abstenir de les peler pour bénéficier de leurs incroyables avantages nutritionnels. Voici sept aliments qui ne doivent pas être coupés en morceaux pour bénéficier des vitamines, minéraux et fibres qu’ils contiennent.

Pommes

La peau des pommes est remplie d’antioxydants et de vitamines qui seraient efficaces pour lutter contre les effets du stress oxydatif et du vieillissement cellulaire. En fait, elles contiennent jusqu’à six fois plus de nutriments que la chair. Mais il est important de nettoyer vos pommes avant de les manger pour éliminer les résidus de pesticides qui adhèrent à la peau. Choisissez un fruit qui est biologique pour éviter d’avaler des pesticides.

Poires

Lorsque vous consommez des poires, il n’est pas nécessaire de les couper à l’aide d’un éplucheur. Le fruit est légèrement granuleux. Il est composé à 80% d’eau et est riche en minéraux ainsi qu’en oligo-éléments, en vitamines et en fibres. Mais, la grande quantité de vitamines est contenue dans l’écorce du fruit.

Tomates

Les experts recommandent de ne pas enlever la peau des tomates car elles contiennent un taux élevé de naringinine qui est un flavonoïde anti-inflammatoire. Elle est riche en vitamine C ainsi qu’en lycopène, un antioxydant à l’origine de la coloration rouge des tomates. Si vous avez les intestins fragiles, évitez d’en consommer car la peau de la tomate peut être difficile à digérer.

Concombres

Les concombres font partie des fruits que vous pouvez manger avec la peau. En réalité, la peau du concombre est composée à 95 % d’eau et constitue une source inépuisable de fibres. De plus, c’est à l’intérieur de la peau que l’on peut découvrir la pepsine, une enzyme indispensable à une bonne digestion.

Aubergines

La peau de l’aubergine est connue pour ses propriétés laxatives. Elle aide également à nettoyer les reins grâce à ses antioxydants et ses fibres. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé de ne pas les couper.

Courgettes

La courgette fait partie des légumes les plus recherchés que nous consommons dans notre vie. Pour profiter de tous leurs bienfaits, il est recommandé de consommer des courgettes avec la peau. La peau est un trésor de vitamines diverses. Si la peau semble épaisse, prenez un passage de peau sur deux.

Kiwis

Tout le monde croit que la peau velue du kiwi n’est pas comestible. Mais, même si la texture peut ne pas être attrayante, la peau du kiwi est extrêmement riche en magnésium, en fibres et en potassium, ainsi qu’en zinc...

Tarte crémeuse aux pommes: rapide à préparer et onctueuse à souhait!

Conserver le lait plus longtemps : Cette astuce à laquelle personne ne pense (sauf vous maintenant)