in

Recette : La fraicheur s’invite à votre table avec la salade de melon, feta et jambon cru !

Ingrédients et temps de préparation

Vous êtes à court de temps ? Cette recette pour 4 personnes ne prend que 15 minutes.

Vous aurez besoin d’un melon mûr et de 200g de feta. 4 tranches de jambon cru sont incluses. Une copieuse salade de feuilles de chêne est également incluse.

Recette :

Après avoir enlevé les graines, coupez la chair du melon en petits cubes. Les tranches de jambon cru peuvent être coupées en lamelles. Vous pouvez également couper la feta, mais vous ne devez pas la mettre dans un récipient. La salade peut être éclaircie.

Préparez une vinaigrette maison, ou vous pouvez utiliser une vinaigrette en bouteille si le temps est compté. Mélangez tous les ingrédients avec la vinaigrette. Servir frais.

Note de la rédaction :

Lili a créé cette nouvelle recette. Ce type de repas nécessite une vinaigrette, ce qui est important si vous voulez réduire les graisses.

Dans ce cas, l’auteur vous suggère de faire votre propre limonade avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de thym et du sel. Vous pouvez également ajouter de l’eau pour rendre le tout plus délicieux.

Si vous souhaitez une salade plus gourmande, vous pouvez ajouter des noix ou d’autres fruits secs oléagineux, comme les noix de cajou et les noisettes. Cela se marie bien avec tous les autres ingrédients.

Rédigé par Rédacteur en chef

Cette recette sucrée salée va enchanter vos papilles : Le poulet à la mangue inratable et rapide à faire !

Stéphane Rotenberg va ouvrir un “Bistrot Top Chef” proposant les meilleurs plats des candidats de l’émission culinaire !