in

Un dessert qui va faire saliver petits et grands, à préparer en quelques minutes : Les délicieuses fraises à l’anglaise !

Ingrédients et temps de préparation

Ce dessert vient d’Angleterre et contient 500 grammes de fraises, 250 grammes de meringue, 75 cl de crème fouettée et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Recette :

Mélangez la moitié des fraises avec une cuillère à soupe de sucre et écrasez le tout pour créer un coulis. La crème fouettée que vous ferez est à garnir avec le sucre restant. Les meringues, qu’elles soient achetées toutes prêtes ou réalisées par vos soins, doivent être cassées en petits morceaux juste avant de couper le reste de vos fraises en tronçons.

Le fond des verrines est rempli de crème et de meringue, puis d’une couche de fraises. Le coulis va enrober le reste des ingrédients et ajouter un peu plus de crème.

Note de la rédaction

Les fraises font la joie de nombreuses étals. Il est temps pour vous de profiter de ces fruits pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants. Les meringues associent la parfaite acidité des fraises à une délicieuse douceur.

Cette recette est facile à réaliser et plaira à tous, petits et grands. Julia_16701253, une cuisinière sud-anglaise, fait remarquer que les meringues (surtout celles du commerce) peuvent perdre rapidement leur croquant au contact de la chantilly. Ces verrines peuvent être une surprise en bouche si vous ne les préparez pas suffisamment à l’avance.

Rédigé par Rédacteur en chef

Stéphane Rotenberg va ouvrir un “Bistrot Top Chef” proposant les meilleurs plats des candidats de l’émission culinaire !

Alerte rappel de produit : Attention ne mangez pas ces produits si vous en avez acheté récemment !