Les 2 meilleures machines à pain Kenwood :

La marque Kenwood a été fondée en 1947. Trois ans plus tard, la présentation d’un robot ; le Kenwood Chef ; dans un salon présentant des innovations relatives à l’univers domestique, crée un véritable engouement qui dépasse les portes du Royaume-Uni. Il ne faut que 6 ans pour que les appareils s’exportent dans le monde.  Même si son fondateur meurt en 1997, l’entreprise perdure et ne cesse d’innover, surtout dans le domaine de la cuisine. Ses machines à pain n’y font pas exception.

Les avantages de Kenwood et de ses machines à pain :

  •  La marque élabore des produits robustes, faits pour être durables 
  • De la petite faim aux gros appétits, il y a une machine à pain pour toutes les envies ou les besoins
  • Un problème sur votre machine à pain ? Kenwood garantit ses produits pendant un an.

Kenwood BM350 Machine à pain inox brossé/blanc

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur

amazon
183.71
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 2 meilleures machines à pain Kenwood du marché 🏅

1-) La machine à pain BM450 de Kenwood : le modèle avec distributeur pour tenter de nouvelles recettes

  • La taille de cuve de la machine
  • Les différents programmes proposés
  • La facilité d’entretien
  • Le prix

Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur

amazon
183.71
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

#1 La machine à pain BM450 de Kenwood : le modèle avec distributeur pour tenter de nouvelles recettes

Kenwood soigne particulièrement l’aspect de ses appareils culinaires. Ses matériaux sont clairement choisis pour permettre à l’appareil de perdurer dans le temps. Mais il est bon de souligner qu’avec un revêtement en aluminium brossé, elle peut rester à demeure dans la cuisine. Pratique si vous voulez l’utiliser fréquemment. D’une puissance de 780 watts, elle intègre 15 programmes. 5 programmes sont personnalisables. Tout se fait au niveau de la commande digitale. Vous pouvez choisir entre des pains de 500 grammes, 750 g ou encore un kilo. Avec son système de cuisson ventilée, vous êtes sûrs d’avoir de belles fournées. Des invités imprévus et l’heure du repas approche ? Pas de panique avec la fonction de cuisson rapide : en 58 minutes, vous avez un bon pain chaud. Vous pouvez même surveiller la cuisson, en allumant une petite lumière interne : cette pâte en train de gonfler, c’est votre pain ! Avec un départ différé de 15 heures et une fonction de maintien au chaud d’une heure, vous êtes parés pour répondre à toutes les situations. Question couleur de croute, vous êtes plutôt quoi ? Avec trois niveaux possibles, vous ne pouvez pas vous tromper. L’appareil est livré avec un verre doseur, une cuillère pour mettre des ingrédients et un livre de recettes. Tout cela pourrait faire monter le prix d’achat de ce produit. Ce n’est pas le cas.

Les avantages :

  • En métal, acier et verre, elle ne craint pas de rester sur un plan de travail où elle ne dénote pas.
  • 15 programmes, dont certains avec personnalisation possible : le rêve pour un boulanger amateur.
  • Il intègre un distributeur automatique d’ingrédients de 125 grammes.

Les inconvénients :

  • La machine est relativement lourde (9.5 kilos) et imposante, elle se destine donc plus aux grandes cuisines, à moins d’avoir un endroit où la ranger, entre deux utilisations.

2-) La machine à faire du pain BM350 de Kenwood: Une machine à pain qui n’a pas peur de s’afficher sur le plan de travail pour régaler les gourmands

  • La taille de cuve de la machine
  • Les différents programmes proposés
  • La facilité d’entretien
  • Le prix

Kenwood BM350 Machine à pain inox brossé/blanc

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

#2 La machine à faire du pain BM350 de Kenwood: Une machine à pain qui n’a pas peur de s’afficher sur le plan de travail pour régaler les gourmands

Première chose que l’on voit : son esthétique, forcément. En inox satiné, elle va vite devenir la star de la cuisine. Les commandes se trouvent sur le dessus. Peu de boutons, pourtant, la notice étant peu explicite, par moments ; notamment sur le type d’ingrédients à mettre ; il faut s’armer de patience, pour confectionner un pain digne de ce nom, quand on est novice. Mais après quel plaisir ! Pains aux raisins, aux céréales, toutes vos envies boulangères vont trouver satisfaction. Sa cuve étant en aluminium, elle ne craint pas la corrosion, attache peu et se nettoie facilement. Vous pouvez choisir entre trois façons de dorer la croute. La ventilation vous assure en tout cas qu’elle sera croustillante à souhait. Vous ne pouvez pas manger d’aliment contenant du gluten ? Alors vous apprécierez de ne pas renoncer au plaisir du pain fait maison. Vous trouverez un verre doseur et une cuillère. Pains de 500, 750 grammes ou encore 1 kilo, c’est vous qui choisissez. Un des plus de ce produit est la fonction maintien au chaud et le fait de pouvoir surveiller la cuisson, grâce au hublot de contrôle.

Les avantages :

  • Sa cuve en aluminium est très facile à nettoyer : un vrai plus pour ne pas décourager.
  • Pourquoi se contenter de pain, alors que vous pouvez, grâce à elle, faire également des confitures ?
  • Vous êtes intolérant au gluten ? Avec un programme spécifique, c’est la machine à fabriquer du pain qu’il vous faut.

Les inconvénients :

  • Nous aurions aimé trouver une notice un peu plus claire, pour pouvoir utiliser cette machine au mieux, rapidement.

Comment trouver la machine à pain parfaite pour vous ?

Nous venons de comparer deux excellents modèles de machines à pain de la marque Kenwood. Pourtant, même si le but premier de ces appareils est de confectionner du bon pain maison, chacune (mais aussi d’autres machines à pain) présentent des qualités qui leur sont propres.

Comment trouver la machine parfaite pour vos besoins ? Nous avons, pour répondre à cela, listé quelques critères importants pour faciliter votre achat.

Taille du pain que la machine peut produire, à chaque fournée :

Tous les ingrédients nécessaires à la confection du pain sont à mettre dans une cuve.

Dans un premier temps, assurez-vous que cette dernière présente un revêtement antiadhésif. La pâte à pain peut être assez collante, même si le pétrissage va peu à peu remédier à cela. Elle doit, en outre, être facile à nettoyer, après usage.

La taille de la cuve va déterminer la grosseur du pain qui peut être cuit. Certaines machines à pain ; c’est le cas pour les deux modèles présentés ici ; peuvent vous permettre de cuire trois grosseurs de pain. Le pain le plus petit fera 500 grammes, le plus gros 1 kilo.

Il est toujours préférable d’avoir le choix. Même si votre composition familiale est restreinte, il n’empêche que vous pouvez avoir besoin de fabriquer du pain maison à l’occasion de repas de famille, par exemple.

Un pain fait maison peut, s’il est mis dans une boite à pain ou tout autre moyen de conservation, être gardé pendant plusieurs jours, avant de rassir. Vous avez donc tout intérêt de préparer des pains relativement gros, pour ne pas avoir à refaire du pain tous les jours.

La puissance de votre machine à pain :

La puissance d’une machine est toujours exprimée en watts. Dans le cas d’une machine à pain, la puissance aura une incidence sur la vitesse de cuisson. Plus un appareil est puissant, moins il a besoin de temps pour cuire ce qui est à l’intérieur de la cuve.

Pour les machines à pain à destination des particuliers, le minimum attendu sera de 500 watts, mais ; les machines présentées ici le prouvent ; il est possible de trouver des appareils plus puissants, sans que cela fasse monter le prix d’achat.

 Exigez un minimum de 650 watts, pour ne pas attendre pendant des heures que votre pain soit prêt à déguster.

Les différents réglages :

Les réglages sont importants, déjà en fonction de la taille de pain que vous souhaitez confectionner. La durée de cuisson n’est pas la même ; vous le comprendrez aisément ; pour un pain de 500 grammes que pour un pain d’un kilo.

Ensuite, nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de cuisson. Certains aimeront une croute très brune alors que d’autres préféreront un dorage léger. Pour satisfaire tout le monde, il est souvent possible de choisir entre deux ou trois niveaux de dorage. Si cela vous intéresse, regardez si la machine à pain dont vous souhaitez faire l’acquisition propose cette fonction.

Le nombre de programme :

Pain de mie ou pain complet ? La recette est différente et à chacune son programme. Une machine à pain peut donc intégrer différents programmes qui permettent, chacun, de choisir la recette que vous préférez.

Ces programmes ont souvent un numéro ou un nom particulier et il vous suffit de le choisir sur le panneau de commande, de mettre les ingrédients et de mettre en route. La machine s’adapte alors à la recette choisie. C’est aussi simple que cela.

Sachez que certaines machines à pains sont polyvalentes. Le deuxième modèle que nous avons décrit dans ce comparatif permet également ; en plus de nombreuses recettes de pain et autres spécialités boulangères ; de faire des confitures. Quelquefois, porridges ou encore yaourts peuvent être au menu, sur certains appareils.

En fonction de vos attentes ou si vous avez déjà d’autres appareils permettant de réaliser ces recettes maison, peut-être que cela ne vous intéressera pas. Le prix peut quelquefois grimper quand la machine est en capacité d’effectuer plusieurs tâches.

Intolérance au gluten :

L’intolérance au gluten peut gâcher le plaisir de manger. Il faut prendre soin de choisir avec discernement chaque produit. Ce travail fastidieux pousse de nombreuses personnes, atteintes de maladie Cœliaque à se tourner vers le fait maison, plus sain, à de nombreux égards.

La fabrication de leur pain devient alors vite une évidence. Toutes les machines à pain ne présentent pas de programme spécial pour ce type de problème. Mais c’est le cas pour certaines ; dont une présente dans notre comparatif.

Fonctions annexes:

Vous aimez, le matin, démarrer la journée avec une tartine encore un peu tiède ? Pourtant, vous n’avez pas l’intention de vous coucher tard, pour confectionner votre pain maison. Pas la peine de vous donner tant de mal si vous achetez une machine ayant la fonction de cuisson différée.

Une fois les ingrédients mis dans la cuve, vous programmez la machine et elle commence à cuire, quand vous le décidez. Certains appareils peuvent ainsi attendre une quinzaine d’heures, avant de commencer la cuisson. La pâte aura également plus de temps pour être vraiment parfaite, sachant que certaines recettes nécessitent un temps de levage particulier.

Enfin, vous pouvez trouver une autre fonction qui peut vous intéresser : celle du maintien au chaud. Même si cela est limité dans le temps (une heure, en général), cela peut permettre de ne rater aucune recette.

Notice :

Vous commencez à faire votre cuisine faite maison ? Il est facile de suivre une recette. Mais l’utilisation de certaines machines peut relever du parcours du combattant parfois. La réussite du pain passe par une foule d’étapes qui prennent en compte des facteurs extérieurs : température des ingrédients, de la pièce, niveau d’hygrométrie. De quoi en perdre son latin, quand entre deux fournées pourtant à priori totalement identiques, l’une sera formidable alors que la deuxième sera plus décevante.

Il n’est pas rare de rater ses premiers pains, quand on utilise une machine à pain. Cela est tout à fait normal. Les indications données sur les notices sont quelquefois succinctes et il est parfois préférable de se référer à ce que vous trouvez sur les paquets des différentes farines, pour les utiliser au mieux.

Une fois que vous aurez compris comment fonctionne votre appareil, vous ne pourrez plus vous en passer.

Si vous avez peur de rater la cuisson, vous pouvez opter pour une machine avec un hublot sur la partie supérieure. Vous pouvez ainsi regarder le pain, en train de cuire. Toutes les machines à pain ne permettent pourtant pas cette fantaisie. C’est une particularité que l’on retrouve sur de nombreux modèles signés Kenwood.

Facilité d’entretien :

Quand le pain est cuit, il vous reste une étape essentielle, avant de passer à sa dégustation : nettoyer votre machine. Si le revêtement de la cuve est antiadhésif, vous n’aurez pas beaucoup de travail. Un peu d’eau savonneuse suffira pour la rendre propre.

Si la machine reste sur le plan de travail, pensez à passer une éponge humide sur le revêtement de temps en temps. Débranchez votre appareil, à chaque fois, bien entendu.

Dimensions du produit et poids :

Une chose est certaine, une machine à pain est tout sauf un appareil discret. Il faut bien que la machine puisse faire gonfler un pain d’1.5 kilos, parfois ! Cela passe donc par des dimensions un peu imposantes.

Si vous pensez utiliser ce produit régulièrement (plusieurs fois par semaine), vous allez certainement lui dédier une place sur votre plan de travail. Celui-ci se prête-t-il à une machine qui peut faire jusqu’à 35 ou 40 cm de tous côtés ? Si c’est le cas, vous avez tout intérêt à prendre, à fonctions égales ; une machine jolie à regarder et qui participera à sa façon à la décoration de votre intérieur. Si certaines machines à pain sont en plastique, d’autres, avec des revêtements plus design (aluminium brossé etc…) sont plus belles, visuellement.

Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas laisser votre machine à pain dans votre cuisine ? Attardez-vous sur son poids pour lui trouver l’étagère ou l’armoire adéquate pour son rangement. Certains modèles dépassent les 9 kilos !

Prix :

Ce guide d’achat est bien la preuve que l’on peut trouver une machine à pain fonctionnelle au meilleur prix.

Certaines machines peuvent coûter plus de 200 euros. Pas besoin de dépenser autant, pourtant, pour faire du pain maison, croustillant et moelleux.

Vous pouvez trouver de bons modèles à un peu plus de 100 euros. Pour ce prix, vous pouvez espérer plusieurs programmes, des niveaux de dorage ou même de la polyvalence. N’hésitez pas à effectuer un comparatif, pour trouver la meilleure machine à pain.

 

Notre Blog

Machine à pain : quelle farine choisir en 2020 ?

Machine à pain : quelle farine choisir en 2020 ?

Si vous êtes novice en cuisine faite maison, peut-être vous dites-vous que pour faire du pain, il suffit de prendre n’importe quelle farine. Ce n’est, bien entendu, pas le cas et si vous vous hasardez dans les rayons de votre supermarché habituel, vous serez perdu(e)...

Comment nettoyer et entretenir sa machine à pain ?

Comment nettoyer et entretenir sa machine à pain ?

Votre machine à pain vous permet, chaque fois que vous le voulez, d’obtenir des pains bien dorés et croustillants. A moins qu’un modèle plus polyvalent vous offre la possibilité de multiplier les recettes gourmandes : pâtes, confitures ou encore yaourts faits maison....